Vous êtes ici : Accueil > Le concours 2017 (inscription, règlement) > Règlement
Publié : 3 janvier

Règlement

Règlement du concours « L’Indre, mon pays » 2017

1 - Le concours « L’Indre, mon pays » s’adresse aux classes de 4e des collèges de l’Indre.

2 - Six énigmes doivent être résolues par les classes de 4e inscrites au concours. Chaque classe participante doit constituer six groupes ; chaque groupe doit résoudre une des six premières énigmes ; les différents groupes peuvent s’entraider pour résoudre les énigmes.

3 - Pour résoudre les énigmes, les participants font des recherches dans la documentation disponible au CDI de leur collège et sur l’Internet.

4 - Les réponses sont envoyées exclusivement via les formulaires de réponses.

5 - Chaque classe ne doit envoyer qu’une seule réponse par question. En cas de réponse double ou multiple, la réponse est considérée comme nulle.

6 - Il n’y a pas cette année de 7e énigme. C’est la question de géolocalisation du thème 1 qui servira à départager les classes.

7 - Pendant la période fixée pour le déroulement du concours, chaque collège organise librement les épreuves selon les modalités qui conviennent à son fonctionnement. Chaque classe de 4e dispose de deux heures pour résoudre les énigmes.

8 - La classe de 4e de chaque collège qui obtient par ses réponses le plus grand nombre de points reçoit un prix de la part du Conseil général de l’Indre.

9 - La classe de 4e qui obtient par ses réponses le plus grand nombre de points par rapport à l’ensemble des classes participantes reçoit le 1er prix départemental offert par le Conseil général de l’Indre.